Structure et gouvernance
Structure de la compagnie
P&G opère par le biais de cinq entités commerciales sectorielles ou ECS basées sur l'industrie : soins pour bébé, hygiène féminine et soins pour la famille; beauté; soins de santé; rasage; et tissus et entretien du foyer. Nous gérons nos 10 catégories de produits au sein de ces ECS.
Les ECS sont responsables des ventes, des bénéfices, de la trésorerie et de la création de valeur sur nos marchés les plus importants et les plus rentables, appelés marchés cibles, qui représentent environ 80 % des ventes de la société et 90 % des bénéfices après impôts.
Dans chaque marché cible, les opérations de marché travaillent avec les six ECS sur des services et des capacités de marché à grande échelle, y compris les équipes clients, le transport, l'entreposage, la logistique et la représentation de P&G à l'extérieur.
Le reste du monde est organisé en marchés d'entreprise; une unité distincte chargée des ventes, des bénéfices et de la création de valeur. Les ECS fournissent des plans d'innovation, des plans d'approvisionnement et des cadres d'exploitation pour les marchés d'entreprise afin de réaliser ces objectifs commerciaux mutuellement convenus. Les marchés d'entreprise sont importants pour l'avenir de P&G en raison de leurs taux de croissance attractifs, et l'intention est d'accélérer cette croissance et la création de valeur.
Les ECS, les opérations de marché et les marchés d'entreprise sont soutenus par des ressources clés de la société qui se concentrent sur les services à grande échelle, la gouvernance, l'intendance et les domaines nécessitant une grande maîtrise.
Cette structure permet à une organisation plus autonome, plus agile et plus responsable d'accélérer la croissance et la création de valeur.