SOYEZ VU. SOYEZ ENTENDU. SOYEZ FIER.

2 hommes se tenant la main
PG LGBTQ+ community-Logo

Les racines de P&G au chapitre de l’inclusion et de la défense de la communauté LGBTQ+ s’ancrent dans l’exemple de nos employés. Des personnes qui ont fait entendre leur voix pour lutter contre l’intolérance, se sont attaquées aux préjugés et se sont mises elles-mêmes en danger pour revendiquer un traitement et une protection égaux.

Le parcours n’a pas été facile. Nous ne pouvons non plus prétendre avoir toujours eu raison.

Le progrès – amorcé par quelques braves employés, souvent face à une vive résistance – a aidé à faire évoluer notre culture, à façonner l’attitude de l’entreprise et à renforcer notre engagement envers la communauté LGBTQ+. Nous utilisons notre voix pour favoriser l’acceptation, l’inclusion et l’amour pour l’humanité.

LGBTQ+

Soyez vu.

En tant qu’annonceur de premier plan, nous utilisons notre voix pour promouvoir l’égalité et l’inclusion. Les images et les messages que nous envoyons dans le monde influencent les perceptions et la culture. Nous nous engageons à représenter fidèlement la communauté LGBTQ+ dans nos publicités et à promouvoir une meilleure compréhension de la portée de la visibilité LGBTQ+ sur les attitudes et l’enrichissement culturels.

Être vu - Shelly McNamara

Soyez entendu.

Grâce à des récits personnels, des conversations et des relations individuelles, nous pouvons aider à démasquer les préjugés, à créer des liens humains et à ouvrir les cœurs et les esprits. Ensemble, nous pouvons créer de meilleures communautés et concevoir des politiques plus inclusives. Ces témoignages peuvent avoir une profonde influence sur les gens qui les entendent. Comme une personne l’a écrit,

« Merci d’être mon inspiration et l’étincelle qui a allumé un feu en moi, un feu que je n’aurais jamais cru qui brûlerait un jour. Ma vie est infiniment plus heureuse aujourd’hui. Merci d’avoir sauvé une autre âme. »

P&G a créé trois films primés sur la représentation de la communauté LGBTQ+, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murs de l’entreprise. Vous pouvez les visionner ici.

The Words Matter (Les mots comptent)

Les mots comptent Au plus fort de l’épidémie de SIDA, dans l’une des villes les plus conservatrices des États-Unis, Michael Chanak a pris la parole pour veiller à ce que la communauté LGBTQ+ ne soit pas effacée de l’histoire. En luttant pour inclure l’orientation sexuelle dans l’énoncé en matière de diversité de Procter & Gamble, Michael a aidé P&G à devenir l’une des premières entreprises du Fortune 500 à protéger l’orientation sexuelle en tant que statut, un héritage qui perdure 25 ans plus tard.

They Will See You (Ils vous verront)

Ils vous verront Dans le court métrage They Will See You, P&G explore l’histoire de la visibilité de la communauté LGBTQ+ et de ses publicités et rencontre des personnes inspirantes dont la vie a été touchée lorsqu’elles ont vu leur histoire représentée à l’écran.

Out of the Shadows (Sortir de l’ombre)

Sortir de l’ombre Out of the Shadows raconte l’histoire d’un groupe d’employés gais et lesbiennes du siège social de P&G de Cincinnati qui ont bravement uni leurs forces pour lutter pour l’égalité des droits en milieu de travail au début des années 1990. La bataille fut rude : ils durent affronter la culture conservatrice qui régnait au sein de l’entreprise et de la ville de Cincinnati en général. Mais ces pionniers ne baissèrent jamais les bras… et remportèrent la victoire.
Accroître la visibilité de la communauté LGBTQ+

Soyez fier.

Accroître la visibilité de la communauté LGBTQ+

Au Canada, Pantene a lancé le troisième chapitre de sa campagne #HairHasNoGender (Les cheveux n’ont pas de genre) en soutien à la communauté LGBTQ+. La série de films « Workplace: Re-Imagined » partage les histoires des membres de la communauté 2SLGBTQ+. Elle explore le rôle des cheveux dans l'expression de l'identité et la manière dont un environnement de travail inclusif – et en particulier le soutien des collègues – peut donner aux 2SLGBTQ+ la confiance nécessaire pour exprimer leur véritable identité sur le lieu de travail.

#CrêteSourireAvecFierté

Raising The Next Generation of Allies #CrestSmileWithPride

Crest soutient de longue date la Fierté et est déterminée à célébrer la diversité et à renforcer la communauté LGBTQ+ en jouant le rôle de perturbateur, mais en toute sincérité. Pour ce faire, la marque a choisi de raconter des histoires vraies qui célèbrent quelque chose de simple. Quelque chose que nous pouvons tous faire et dont le monde a cruellement besoin. Nous avons célébré les sourires. Crest a créé des vidéos qui racontent des histoires vécues où un sourire à transformer un moment d’angoisse et moment à fêter, le tout pour encourager les gens à sourire.