PORTÉE COMMUNAUTAIRE

Enfants souriant et tenant un verre d'eau purifiée
Portée communautaire icone

Il existe beaucoup de bonnes intentions ici

En ce qui nous concerne, nous voulons tous accomplir de bonnes choses. Nous nous engageons à être « une force positive et une force pour la croissance ». Voilà pourquoi notre équipe et nos marques s’efforcent de faire le bien, jour après jour.

Qu’il s’agisse de soutenir l’éducation relative à l’hygiène, de fournir une nécessité simple comme de l’eau ou de livrer des articles indispensables pour des familles victimes d’une catastrophe naturelle, notre objectif est d’améliorer la santé et le bien-être des communautés que nous touchons.

Apprenez-en davantage sur les dernières causes qui nous ont permis d’avoir une incidence positive dans des communautés des quatre coins du globe.

Programmes mondiaux-illustration

Programmes mondiaux

Comme entreprise, nous sommes responsables de redonner aux personnes dans le besoin.

Enfant tenant de l'eau purifiée P&G

La puissance de l’eau propre

Dans un monde où près d’un milliard de personnes luttent pour accéder à de l’eau propre, notre programme Children’s Safe Drinking Water (CSDW) (L’accès à l’eau potable pour les enfants) fournit de l’eau propre à ceux qui en ont le plus besoin. Les sachets de purification d’eau de P&G agissent comme une station de traitement de l’eau, tout en ne pesant que 4 g chacun.

Chaque sachet traite 10 litres d’eau en tuant les bactéries et les virus et en éliminant les parasites et les composants solides. Trente minutes suffiront pour une famille de cinq personnes à obtenir de l’eau propre potable pour toute une journée.

MÉLANGER - BRASSER - FILTRER ET ATTENDRE 30 MINUTES - DÉGUSTER

En 2021, grâce à l’aide de nos plus de 150 partenaires dans le monde, nous avons livré notre 19 milliardième litre d’eau propre sur un objectif de 25 milliards de litres d’ici 2025.

VISITEZ LE SITE DE CSDW
Porter du secours en cas de nécessité

Porter du secours en cas de nécessité

Quand la catastrophe frappe, nos marques aident à apporter les conforts du foyer et un semblant de normalité afin de rendre chaque jour un peu moins éprouvant. Cette année, nous avons répondu à plus de 30 désastres dans le monde.

Pour en savoir plus sur le programme d’aide de P&G, cliquez ici.

Programmes canadiens-illustration

Programmes canadiens

Nous collaborons avec plusieurs partenaires dans le cadre de notre programme Lead with Love (Mener avec amour) et nous aidons là où nos marques et services peuvent être utiles, surtout par ces temps difficiles et sans précédent.

P&G Gives Back Logo

P&G Canada a pris un engagement de longue date envers la communauté. La campagne P&G redonne double les dons effectués par ses employés et ses retraités à Centraide et à d’autres organismes de bienfaisance partenaires.

DÉCOUVRIR LES PROGRAMMES RÉGIONAUX EN MATIÈRE DE CITOYENNETÉ DE P&G
Programmes de nos marques-illustration

Programmes de nos marques

Les marques P&G aident à améliorer la vie quotidienne; lorsque vous nettoyez votre cuisine, lavez vos vêtements ou mettez une couche sur votre bébé. Votre choix de faire confiance à nos produits dans votre domicile les aide à changer les choses autour du monde, là où ils peuvent avoir une incidence sur les vies plus que jamais.

Pampers-Logo

Pampers sait que le soutien offert aux parents et leur santé mentale exercent une influence directe sur leurs bébés. L’entreprise s’est associée à la Fondation canadienne des bébés prématurés afin d’offrir des ressources en santé mentale aux familles des bébés prématurés.

DÉCOUVRIR LES PROGRAMMES DE CITOYENNETÉ DES MARQUES DE P&G
Soutien relatif à la COVID-19-illustration

Soutien relatif à la COVID-19

Nous unissons nos forces pour soutenir les consommateurs et les communautés afin de les aider à surmonter des défis inattendus en offrant les marques auxquelles les gens se fient pour prendre soin de leur santé et de leur hygiène personnelle et pour profiter d’un environnement propre et sain à la maison.

Au cours de la pandémie de COVID-19, plus de 50 marques ont versé des dons et, en partenariat avec plus de 200 organismes d’aide, nous avons porté assistance à des foyers de soins de longue durée, des refuges, des groupes communautaires, des banques alimentaires et d’autres organismes dans plus de 55 pays.

Aujourd’hui, nous souhaitons en faire encore plus en nous laissant guider par trois principes fondamentaux :

Notre portée ne s’arrête pas là.

Il ne s’agit là que d’un instantané de ce que nous faisons partout dans le monde. Pour en apprendre plus sur notre influence positive sur le monde, consultez le Rapport de citoyenneté 2021.