Placeholder
Lapin
""

Notre engagement
#BeCrueltyFree.

Nous demandons la fin de tous les tests de produits cosmétiques sur les animaux dans le monde entier, et nous sommes fiers de nous associer à la campagne #BeCrueltyFree de la Humane Society International pour faire avancer cette vision.

Photo – Be cruelty free

Notre soutien à #BeCrueltyFree est une nouvelle étape dans notre engagement à long terme visant à rendre obsolète l'expérimentation animale. Notre parcours a commencé il y a plus de 40 ans par des recherches, des investissements et des partenariats permanents visant à développer et à promouvoir l'utilisation de solutions de rechange à l'expérimentation animale. Ces efforts ont contribué au plus grand bien, nous permettant ainsi qu'à d'autres de développer des produits qui n'ont pas été testés sur les animaux. Nos contributions comprennent :

Icône Développé

Investir près de 480 millions de dollars sur 40 ans dans les solutions de rechange à l'expérimentation animale, nos chercheurs étant les pionniers de plus de 25 méthodes non animales, publiant plus de 1 000 articles scientifiques.

Hand-Shake

S'associer aux principales organisations internationales de protection des animaux, aux universités et aux coalitions industrielles afin de promouvoir l'utilisation de méthodes non animales et sans cruauté dans le monde entier.

Icon megaphone

Militer pour l'utilisation publique des méthodes non animales et leur adoption par les scientifiques et les décideurs politiques du monde entier depuis plus de 25 ans.

Travailler ensemble pour mettre fin à l’expérimentation animale

P&G investit depuis des décennies dans le développement de méthodes d’essai ne faisant pas appel aux animaux et s’associe à des organisations internationales de premier plan pour le bien-être des animaux, au monde universitaire, à des coalitions industrielles et à des décideurs politiques pour promouvoir des solutions de rechange à l’utilisation des animaux. Ensemble, nous avons réalisé de grandes choses, dont l’arrêt des tests sur les animaux pour nos produits cosmétiques il y a de nombreuses années. En fait, P&G ne teste plus aucun produit de consommation sur les animaux, sauf si la loi l’exige, et nous nous sommes engagés à rendre les tests sur les animaux obsolètes.

Logo Humane Society International
Human Toxicology Project Consortium

Témoignages

Troy Seidle, Vice-président de la Humane Society International

Depuis plus de 20 ans, les organismes de la Humane Society collaborent avec Procter & Gamble pour faire progresser le développement et l'acceptation réglementaire des approches d'expérimentation non animale. Nous sommes ravis d'accueillir P&G en tant que supporteur officiel de notre campagne #BeCrueltyFree, qui vise à mettre un terme, par voie législative, à l'expérimentation animale et au commerce des animaux sur tous les grands marchés mondiaux des produits cosmétiques.

Troy Seidle,

Vice-président de la Humane Society International

Victor Aguilar, Directeur de la recherche, du développement et de l'innovation, Procter and Gamble

Nous sommes heureux de soutenir la Humane Society International dans sa quête pour mettre fin à l'expérimentation animale dans le domaine des cosmétiques. Procter & Gamble a déjà investi près de 480 millions de dollars au cours des quarante dernières années dans le développement de méthodes d'essai non animales et nous continuerons d'être une force positive dans ce domaine alors que nous travaillons ensemble pour mettre fin définitivement aux essais sur les animaux.

Victor Aguilar,

Directeur de la recherche, du développement et de l'innovation, Procter and Gamble

Kathy Guilermo, Vice-président, People for the Ethical Treatment of Animals (PETA)

P&G continue de participer au consortium scientifique international PETA afin de travailler avec les autorités de réglementation pour éliminer les tests sur les animaux. Les personnes P&G apportent une expertise importante et aident à accélérer les solutions.

Kathy Guillermo,

Vice-président, People for the Ethical Treatment of Animals (PETA)

P&G aide à sauver Ralph

P&G soutient #SaveRalph, la campagne de la Humane Society International qui appelle à l’élimination mondiale des tests sur les animaux dans les cosmétiques.

Image fixe du film militant #SaveRalph, une campagne sans cruauté menée par la Humane Society International.