2022-12-09

S’engager en tant que Force pour le bien et la croissance en 2022 et au-delà

Chez P&G, la citoyenneté est la façon dont nous nous référons à nos efforts dans les domaines environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), et nous avons intégré la citoyenneté dans notre façon de travailler au quotidien.

Plus que jamais, on attend des entreprises qu’elles aient une portée positive sur le monde. Chez P&G, avoir une portée positive fait depuis longtemps partie de notre ADN. En 2022, nous avons continué à offrir des solutions supérieures qui sont durables; nous avons continué à nous engager en faveur d’un monde équitable, diversifié et inclusif; et nous avons continué à soutenir les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde.

Notre Rapport de citoyenneté 2022 raconte comment nos collaborateurs et nos marques se sont engagés à être une Force pour le bien et la croissance en 2022 et au-delà.

Faits saillants de l’exercice 2021-2022 au Canada :
Portée communautaire :

GlobalMedic
  • Par l’intermédiaire de GlobalMedic, nous avons fait don d’articles d’hygiène aux Canadiens dans le besoin pour soutenir les inondations en Colombie-Britannique en 2021, l’ouragan Fiona en 2022, le Hub d’Hygiène, et bien d’autres.
  • P&G a fait des dons à Centraide et à de nombreux autres organismes de bienfaisance par le biais du programme P&G Redonne qui jumelle tous les dons des employés et des retraités au dollar près.
  • Pampers a continué à soutenir la campagne #PampersPourLesBébésPrématurés en 2022 en s’associant à la Fondation pour Bébés Prématurés Canadiens et à Préma-Québec pour offrir des ressources en santé mentale aux familles qui ont séjourné à l’unité de soins intensifs néonatals.

Égalité et inclusion :

  • Nous continuons à utiliser la voix de notre marque pour soutenir des causes sociales par le biais de campagnes comme #CrestSmilewithPride, #HairHasNoGender de Pantene et #ComblerLÉcartSTIM de Olay. P&G Canada a reçu un Impact Award de Canadian Grocer pour ces campagnes.
  • Le Réseau des professionnels autochtones de P&G a célébré son premier anniversaire et P&G a reçu la Certification d’employeur de choix de Indigenous Works.
  • Always poursuit sa mission #NonàlaPrécaritéMenstruelle en faisant des dons de produits d’hygiène féminine à des écoles partout au Canada, y compris la dernière annonce avec le Gouvernement du Manitoba où Always fera don de 3,3 millions de produits pour les règles à la province chaque année pendant les trois prochaines années.

Durabilité :

  • Secret et Old Spice ont lancé des emballages de déodorants entièrement en papier et sans plastique, dans le cadre de notre engagement Ambition 2030 visant à utiliser des emballages 100 % recyclables ou réutilisables tout en réduisant de 50 % l’utilisation de plastique vierge.
  • Dans le cadre de notre plan d’action pour la transition climatique, Tide a encouragé les Canadiens à laver le linge à l’eau froide pour économiser jusqu’à 90 % de l’énergie de chaque cycle de lavage et Cascade a encouragé les Canadiens à utiliser leur lave-vaisselle, même s’il est à moitié plein, car un lave-vaisselle automatique économise plus d’eau que la vaisselle à la main.
  • Herbal Essences et P&G Redonne ont élaboré des campagnes d’éducation et de sensibilisation des consommateurs qui ont permis de planter plus de 58 000 arbres au Canada.

Reconnaissance :

  • P&G a de nouveau été reconnu comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada reconnaissant les meilleurs endroits où travailler en fonction de la culture du lieu de travail, des avantages et des politiques, de la rémunération, de la formation et du perfectionnement, et de l’engagement communautaire.

Cliquez ici sur notre Rapport de citoyenneté 2022 pour en savoir plus sur nos efforts en matière de citoyenneté au Canada et dans le monde.

Suivez-nous sur LinkedIn pour des mises à jour sur les efforts de la Force pour le bien et la croissance de P&G Canada tout au long de l’année!