2020-12-10
Progresser en tant que force pour le bien et la croissance
Aujourd’hui, nous avons publié notre Rapport de citoyenneté 2020, qui présente nos contributions dans chacun de nos domaines d’intervention en matière de citoyenneté. L’année 2020 a apporté des changements et des défis sans précédent pour les collectivités et les personnes du monde entier, de la pandémie mondiale à l’injustice raciale. En réponse, P&G au niveau mondial et au Canada a intensifié ses efforts de citoyenneté dans les domaines des répercussions sur les collectivités, de l’égalité et de l’inclusion, ainsi que de la durabilité environnementale en tant que force inébranlable pour le bien et la croissance.
« L’année écoulée est la preuve que la citoyenneté ne peut pas être quelque chose qui se fait en marge; elle doit être intégrée dans notre façon de faire des affaires au quotidien », a déclaré Geraldine Huse, présidente de P&G Canada. « Non seulement elle instaure la confiance et l’équité avec les consommateurs et l’ensemble plus large des parties prenantes que nous servons, lorsqu’elle est réalisée avec les bonnes intentions et par des actions significatives, mais elle stimule la croissance et la création de valeur, ce qui nous permet d’être une force pour le bien et la croissance dans notre monde qui a besoin que nous travaillions tous ensemble. »
Les progrès décrits dans le rapport démontrent notre engagement à améliorer la vie de tous les jours, par l’intermédiaire de nos employés et de nos marques, avec nos partenaires et dans nos collectivités.
Faits saillants de 2020 :
- Réponse à la COVID : Pendant la pandémie, nos priorités sont de protéger les ressources humaines de P&G, de servir les consommateurs qui comptent sur nos produits pour prendre soin de leur santé et de leur hygiène personnelle et créer des maisons propres et saines, et de soutenir les collectivités.
- Nous avons donné plus de 4 millions de dollars en espèces et en produits aux travailleurs de la santé de première ligne et aux Canadiens et Canadiennes dans le besoin.
- Nous avons installé et converti des équipements existants sur nos sites de production canadiens pour fabriquer du désinfectant pour les mains et des masques pour nos propres employés ainsi que pour des dons aux collectivités locales.
- Pampers a fait don de 200 000 $ en subventions technologiques aux unités de soins intensifs néonatals (USIN) du Canada pour maintenir les liens entre les familles pendant la COVID.
- Nous avons lancé un nouveau nettoyant multi-usage, Microban 24, qui est maintenant approuvé par Santé Canada pour une utilisation contre le virus qui cause la COVID-19.
- Égalité et inclusion : Notre compagnie et nos marques ont continué à utiliser leur voix pour faire progresser l’égalité des genres et l’égalité intersectionnelle.
- Secret a annoncé un engagement de 1 million de dollars pour aider les meilleures joueuses de hockey féminin canadiennes à combler l’écart de rémunération entre les genres.
- Pantene a lancé une campagne appelée #HairHasNoGender qui soutiendra le Dresscode Project dans son travail de création d’espaces plus positifs et plus favorables à l’égalité des genres.
- Crest a continué à célébrer la communauté LGBTQ+ à travers sa campagne #CrestSmilewithPride.
- P&G Canada a fait un don d’un million de dollars en tant que partenaire de contrepartie au Fonds de solidarité pour la communauté Noire de CanaDon qui a recueilli plus de 1,8 million de dollars pour aider à alimenter les organisations qui luttent pour la justice raciale, font progresser les occasions économiques, permettent un meilleur accès à l’éducation et aux soins de santé et rendent nos collectivités plus équitables pour les Canadiens et Canadiennes de race noire.
- Afin de promouvoir les occasions économiques pour les femmes, P&G Canada a organisé son tout premier Programme de développement des entreprises pour 25 femmes entrepreneurs canadiennes afin de les aider à développer leur entreprise.
- Au sein de P&G, nous avons instauré une nouvelle politique de congé parental pour faire progresser l’égalité des sexes en rendant la garde des enfants non sexiste.
- Durabilité environnementale : Nous avons atteint 14 des 16 objectifs environnementaux que nous nous étions fixés en 2010, et nous allons accélérer nos progrès en travaillant à la réalisation de notre nouvelle série d’objectifs Ambition 2030 pour les marques, la chaîne d’approvisionnement, la société et les employés.
- En juillet, nous avons annoncé notre dernière série d’actions climatiques – un nouvel engagement pour faire avancer une série de solutions climatiques naturelles au cours des 10 prochaines années qui nous mettront sur la voie de la carboneutralité pour la décennie.
- 100 % de la pâte de bois que nous utilisons dans nos produits est certifiée par un tiers pour garantir que les forêts sont gérées de manière responsable. Dans notre entreprise Family Care, pour chaque arbre que nous utilisons, au moins un est replanté.
- Nous nous sommes engagés à ce que 100 % de nos emballages soient recyclables ou réutilisables et à réduire de 50 % les emballages en plastique vierge d’ici 2030.
- Dans les pays développés, le foyer moyen est très inefficace, consommant entre 150 et 500 litres d’eau par personne chaque jour, ce qui fait de la pénurie d’eau dans les grandes villes un défi imminent. P&G est le fer de lance de la 50 L Home Coalition, qui réunit des décideurs politiques, des innovateurs technologiques et des villes pour traiter l’enjeu de la sécurité de l’approvisionnement en eau et du changement climatique, afin qu’à l’avenir une personne puisse vivre avec 50 litres d’eau par jour, tout en ayant l’impression d’en avoir 500.
Nous avons publié un rapport sur nos efforts pour avoir des retombées positives sur le monde depuis plus de 20 ans, à commencer par notre premier rapport sur le développement durable en 1999.
Le Sommaire décisionnel du Rapport de citoyenneté 2020 de P&G, un aperçu de 24 pages des progrès et des histoires, est disponible en ligne ainsi qu’une version détaillée du rapport.