2022-04-22
Célébrations de la Semaine de la Terre 2022
Chez P&G, la responsabilité environnementale est au cœur de notre façon de faire des affaires, et nous prenons notre place en tant que force positive et force pour la croissance en réduisant notre empreinte dans l’ensemble de notre entreprise, en offrant des produits de grande qualité à la fois durables et performants, et en établissant des partenariats afin de relever les défis auxquels nous faisons face aujourd’hui.
P&G s’engage à avoir une portée positive à la maison, dans nos communautés et pour la planète dans les domaines suivants :
- Climat : Nous accélérons les mesures de lutte contre le changement climatique afin de parvenir à notre objectif de zéro émission nette de GES dans l’ensemble de nos activités et de notre chaîne d’approvisionnement d’ici 2040. Notre plan d’action pour la transition climatique constitue une feuille de route détaillée qui couvre la portée, la profondeur, l’envergure et la cohésion de nos plans pour atteindre la carboneutralité. Il comprend des objectifs à court terme pour 2030 visant à rythmer notre progression, y compris la réduction des émissions produites par l’ensemble de nos activités de 50 % et par notre chaîne d’approvisionnement de 40 %.
- Forêts : Nous nous engageons à protéger nos forêts, maintenant et pour les générations à venir, grâce à notre approche « Conserver, restaurer, protéger, pousser ». Nous sommes résolus à éliminer la déforestation de notre chaîne d’approvisionnement : pour chaque arbre utilisé, un autre est planté.
- Eau : Nous cherchons à économiser l’eau, qu’il s’agisse de la production ou de l’utilisation de nos produits, et nous collaborons avec des partenaires pour protéger l’eau de 18 bassins prioritaires situés dans 7 pays, autant pour les habitants de ces régions que pour la faune locale.
- Emballage : Nous avons accéléré le déploiement de nos solutions d’emballages écologiques, de recyclage et de gestion des déchets afin d’offrir des produits qui sauront plaire tout en aidant à protéger la nature. Nous nous sommes donné pour objectif de proposer des emballages 100 % réutilisables ou recyclables et de réduire notre utilisation de plastique vierge de 50 % d’ici 2030.
Nous avons accéléré nos progrès au Canada grâce à des innovations au chapitre des emballages et à des campagnes de sensibilisation des consommateurs :
- Old Spice et Secret ont lancé des emballages en tube de papier fabriqués à 90 % de papier recyclé certifié par le Forest Stewardship Council (FSC).
- Herbal Essences a adopté un nouvel emballage fabriqué à 50 % de matières recyclées pour ses shampooings et revitalisants sans sulfate bio:renew. La marque plantera 50 000 arbres indigènes en Colombie-Britannique afin de restaurer des forêts, de créer un habitat favorisant la biodiversité et d’avoir une portée sociale positive dans le monde.
- Tide réinvente la propreté au fil de ses démarches visant à décarboniser toutes les étapes de la lessive, de la conception à la distribution en passant par l’utilisation par les consommateurs et la fin de vie. La marque sensibilise aussi les Canadiens à faire leur part à la maison en optant pour le lavage à l’eau froide. De plus, pour chaque achat de capsules de détergent à lessive Tide PODS effectué chez Walmart Canada durant le mois d’avril 2022, 50 sous seront remis à l’organisme WWF-Canada afin de soutenir des solutions basées sur la nature pour lutter contre les changements climatiques.
- Cascade poursuit ses efforts pour sensibiliser les Canadiens aux économies d’eau et d’énergie qui peuvent être réalisées en utilisant le lave-vaisselle plutôt qu’en optant pour le lavage à la main, même s’il n’est qu’à moitié plein. Dans le cadre de l’engagement de la marque envers la protection et la préservation de la nature pour les générations à venir, pour chaque achat de produit Cascade chez Walmart en avril 2022, Cascade versera 50 sous à Éco Héros, une organisation de jeunes défenseurs de l’environnement.
- P&G redonne plantera un arbre pour chaque nouvelle inscription au programme effectuée d’ici le 31 mai 2022. Ces arbres seront plantés dans des régions canadiennes qui ont été dévastées par des désastres naturels comme des feux de forêt.
- Notre campagne « Notre planète, notre maison » montre comment de petites actions à la maison peuvent faire toute la différence pour la planète.
Nous réalisons des progrès importants dans l’ensemble de nos domaines clés, soit le climat, la nature, l’eau et les déchets, et nous veillons à ce que la durabilité fasse partie intégrante de notre façon de faire des affaires. Ensemble, nous continuerons à prendre notre place en tant que force positive et force pour la croissance afin de protéger notre planète et d’améliorer des vies, maintenant et pour les générations à venir. Cliquez ICI pour en savoir plus.