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2021-05-12

La portée des athlètes au-delà du terrain est au cœur de la nouvelle campagne de P&G pour les Jeux olympiques et paralympiques.

P&G Fier partenaire
  • Inspirée par les actions positives de véritables athlètes olympiques et paralympiques, P&G présente le film « Ta bonté, c'est ta grandeur » pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.
  • Le Fonds Athletes for Good octroie plus de 500 000 $ de subventions aux causes caritatives soutenues par les athlètes olympiques et paralympiques.
  • Les consommateurs peuvent se joindre à P&G redonne pour soutenir les athlètes de haut niveau à travers le Canada.

TORONTO, le 11 mai 2021. – Procter & Gamble (NYSE: PG) a lancé aujourd'hui sa campagne pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, inspirée par les nombreux athlètes olympiques et paralympiques qui s'engagent à agir pour le bien, en apportant un changement positif dans leurs propres communautés et dans le monde. Ces athlètes sont le point de mire du dernier chapitre de la campagne mondiale « Menez avec amour » de l'entreprise, qui réunit les efforts de citoyenneté de longue date de P&G en matière de retombées communautaires, d'égalité, d'inclusion et de durabilité environnementale. Avec la dernière itération de cette campagne, P&G, en partenariat avec le Comité international olympique (CIO), utilise la plateforme des Jeux olympiques et paralympiques pour célébrer et inspirer des actes de bonté.

Lancé aujourd'hui, le court-métrage « Ta bonté, c'est ta grandeur » célèbre les athlètes qui montrent leur bonté sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci. Raconté du point de vue de parents fiers, le film présente des athlètes olympiques et paralympiques qui mènent dans l'amour et montrent au monde que la vraie mesure de la grandeur est la bonté.

« Au cours de la dernière décennie, nous avons eu l'honneur de raconter les histoires d'athlètes extraordinaires et des familles qui les ont soutenus dans la réalisation de leurs rêves olympiques et paralympiques », a déclaré Geraldine Huse, présidente de P&G Canada. « Lorsque ces rêves ont été mis en pause en 2020, nous avons été inspirés par les incroyables athlètes qui ont mis de côté leur propre déception et se sont au contraire mis au service de leur communauté. En plaçant les autres au-dessus d'eux-mêmes et en prêtant leur temps, leur talent et leurs ressources pour aider les personnes dans le besoin, ces athlètes accomplis montrent que leur bonté est leur grandeur. »

La campagne « Ta bonté, c'est ta grandeur » s'appuie sur la campagne emblématique « Merci, maman » et comprend un appel à l'action pour « mener avec amour » par des actes de bonté. Le film sera diffusé en version intégrale sur support numérique ou en version courte à la télévision au Canada et dans plus de 15 pays. Il peut être visionné en visitant www.pggoodeveryday.com/Olympics

Annonce des bénéficiaires du Fonds Athletes for Good

P&G, le CIO et le Comité international paralympique (CIP) sont fiers d'annoncer les 52 bénéficiaires du Fonds Athletes for Good. Après avoir vu les histoires étonnantes d'athlètes faisant le bien dans le monde, P&G a eu envie d'agir pour encourager un changement encore plus positif. Totalisant plus de 500 000 $ US, le Fonds Athletes for Good célèbre et propulse le travail des athlètes et espoirs olympiques et paralympiques qui s'associent à des causes caritatives dans le monde entier et servent leurs communautés dans les domaines des retombées communautaires, de l'égalité, de l'inclusion et de la durabilité environnementale.

Chaque subvention de 10 000 $ US est versée à l'organisation caritative que les athlètes soutiennent, contribuant ainsi à l'engagement de la campagne de sensibilisation « Menez avec amour » de P&G de réaliser 2 021 actes de bonté en 2021.

Le groupe de bénéficiaires d'Athletes for Good comprend 28 athlètes et espoirs olympiques, ainsi que 24 athlètes et espoirs paralympiques, représentant 20 pays et 26 sports. En tout, quatre des bénéficiaires sont originaires du Canada :

Pamphinette Buisa
  • Pamphinette Buisa, Rugby : Fait équipe avec SOLID Outreach pour fournir des services d'éducation sanitaire et de soutien par les pairs afin de réduire les méfaits liés à la consommation de drogues. En tant que personne profondément passionnée par l'autonomisation des autres, l'amplification de leurs voix et la lutte pour la justice sociale, Pamphinette est fière de soutenir une organisation qui préconise l'égalité et bâtit une culture de soins et de consentement.
Tammy Cunnington
  • Tammy Cunnington, Para natation : Agit comme de modèle REAL (Relatable, Empowered, Active Leaders, ou en français leaders attachants, habilités et actifs) pour « Fast and Female » en soutenant le travail de l'organisation pour garder les filles en bonne santé et actives dans les sports et les activités physiques; particulièrement chez les filles ayant un handicap physique.
Tara Llanes
  • Tara Llanes, Basketball en fauteuil roulant : Elle a joué un rôle déterminant dans l'ajout du vélo de montagne adapté au programme sportif de Whistler Adaptive et dans la location d'équipement pour le plaisir des personnes souffrant de handicaps cognitifs, sensoriels et physiques. Elle continue à contribuer à l'expansion de ces programmes et à défendre les intérêts de la communauté.
Marissa Papaconstantinou
  • Marissa Papaconstantinou, Para athlétisme : En tant qu'ambassadrice de longue date de l'hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview, elle contribue non seulement à faire connaître les services de soins aux clients et la portée de l'organisation dans la communauté, mais aussi, en tant que modèle et mentore, à encourager les esprits, les espoirs et les capacités des enfants et des jeunes à rêver grand et à accepter leurs différences.

« Je suis très honorée d'avoir été sélectionnée comme bénéficiaire du Fonds Athletes for Good et de voir Whistler Adaptive recevoir une subvention de 10 000 US », a déclaré Tara Llanes, espoir de Tokyo 2020 et membre de l'équipe nationale féminine de basket en fauteuil roulant du Canada. « Ayant travaillé avec eux pour ajouter le VTT adaptatif à leur programme sportif en 2015 – ce qui a entraîné l'ajout de trois VTT adaptatifs qui sont maintenant insuffisants pour répondre à la demande écrasante – cette subvention arrive à point nommé, ajoutant un autre vélo et avec lui la possibilité pour beaucoup plus de personnes handicapées de profiter de la nature et de passer du temps avec leurs amis et leurs familles sur les sentiers. »

Pour en savoir plus sur les athlètes et les organisations qui font la différence dans leurs communautés, veuillez consulter le site www.olympics.com/pg.

P&G et ses marques s'engagent également à utiliser le pouvoir des mouvements olympique et paralympique pour susciter des conversations sur des questions importantes telles que l'égalité, l'inclusion et la durabilité environnementale. Plusieurs marques de P&G mettent en place des programmes pour les Jeux olympiques qui abordent ces sujets :

  • Tide, la marque de détergent à lessive la plus fiable au Canada, est fière de s'associer à la médaillée d'or olympique Penny Oleksiak, dans le cadre de sa campagne #TurnToCold. Ce printemps, Tide encourage les Canadiens à laver à froid pour le bien de leurs vêtements, de leur portefeuille et de la planète.
  • Always mobilise la société pour aider les filles à rester dans le sport. Ils s'associent à des femmes inspirantes du monde entier, ainsi qu'à Malala Yousafzai, défenseure de l'éducation des filles, pour montrer les nombreuses façons dont le sport peut aider les filles à prendre confiance en elles, à acquérir des compétences et à préparer leur avenir. Dans un rapport intitulé « Let's Talk Periods! », qui sera publié la semaine précédant la Journée de l'hygiène menstruelle du 28 mai, Always et Plan International Canada soulignent comment les problèmes liés aux règles continuent d'affecter l'estime de soi des jeunes et ce que nous pouvons tous faire pour y remédier. Pour en savoir plus, consultez le site always.com.

Dans tout le pays, P&G et les détaillants s'associeront pour soutenir Équipe Canada par le biais de campagnes en magasin et numériques mettant en vedette un large éventail de marques de confiance de P&G.

De plus, les Canadiens peuvent se joindre à P&G dans son soutien accru aux athlètes de haut niveau en visitant P&G redonne, un programme de récompenses récemment lancé par les consommateurs et propulsé par les marques de confiance de P&G, qui aide à transformer les gestes quotidiens en actes de bonté. En s'engageant dans le programme, les gens gagnent des points qui peuvent être échangés contre des récompenses – et à mesure qu'ils gagnent, P&G fait des dons à des causes qui tiennent à cœur aux Canadiens. Par de simples gestes quotidiens, la communauté peut aider à soutenir les athlètes grâce au Réseau canadien des instituts sportifs olympiques et paralympiques (RCISP), qui donne accès à des installations d'entraînement, des nutritionnistes, des thérapeutes en santé physique et mentale, ainsi que des scientifiques du sport.

Utiliser la plus grande scène du monde pour faire progresser la durabilité environnementale

P&G, partenaire olympique mondial, s'associe au comité d'organisation de Tokyo 2020 et au CIO pour le projet Podium. Grâce à cet effort, pour la toute première fois, les podiums des médailles olympiques et paralympiques sont créés à partir de plastique recyclé provenant de la collecte publique et récupéré dans les océans. Le design sera dévoilé en juin, en prélude aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ce projet, qui représente une innovation significative dans le domaine de la conception durable, a suscité un grand enthousiasme de la part des consommateurs japonais, la collecte s'étendant aux écoles, aux bureaux et au-delà.

À propos des 2 021 actes de bonté de P&G en 2021

Chez P&G, la promotion de l'égalité et de l'inclusion, le soutien de nos communautés et la protection de la planète font partie intégrante de nos activités. Nous pensons qu'il est de notre responsabilité de rendre le monde meilleur, grâce aux produits que nous créons et à la portée positive que nos marques et notre entreprise peuvent avoir. Dans le cadre de notre campagne Menez avec amour », P&G et ses marques se sont engagées à accomplir 2 021 actes de bonté cette année. Aux États-Unis et au Canada, les consommateurs peuvent faire encore plus grâce à P&G redonne, un nouveau programme de récompenses pour les consommateurs, qui aide à transformer les gestes quotidiens en actes de bonté. L'activité sur le site Web permet de gagner des points qui peuvent être échangés contre des récompenses. Lorsque les consommateurs signalent leurs propres actes de bonté, P&G fait des dons à des causes qui leur tiennent à cœur.

À propos de Procter & Gamble

P&G offre aux consommateurs du monde entier l'un des portefeuilles les plus solides de marques de confiance, de qualité et de premier plan, notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. La communauté P&G comprend des opérations dans environ 70 pays dans le monde. Veuillez visiter https://www.pg.com/ pour les dernières nouvelles et informations concernant P&G et ses marques.