La beauté
responsable
chez P&G.
Nous sommes dévoués à être une force positive pour la beauté partout dans le monde et à bâtir un avenir plus durable, inclusif et résilient pour tous.
Nous croyons en un avenir dans lequel les produits de beauté offrent un rapport qualité-prix supérieur aux personnes tout en étant durables; un monde où personne ne devrait avoir à faire un compromis entre des produits qui sont bons pour eux, pour la société ou pour la planète.
La beauté responsable chez P&G n’est pas un projet distinct sur lequel nous travaillons en parallèle – c’est notre manière de faire des affaires chaque jour, partout dans le monde.
Nos cinq principes directeurs interconnectés
L’action est urgente et l’innovation est essentielle. Nous devons voir et faire les choses différemment pour permettre aux populations que nous servons de faire des choix positifs pour leurs vies et la santé de la planète. Pour réaliser des progrès significatifs, il nous faut une approche systémique globale et éviter le « transfert de problèmes », c’est-à-dire le fait de résoudre un problème en créant un nouveau.
En ce qui concerne la beauté, cela signifie d’aller au-delà des pratiques environnementales pour étudier l’interdépendance de chaque aspect de la création de produits et du comportement de l’entreprise – toutes les activités qui sont importantes pour vous quand vient le temps de choisir un produit de beauté dans le contexte actuel.
Nos partenaires
La collaboration et les partenariats à long terme nous aideront à façonner l’avenir et à faire passer la croissance responsable à un niveau supérieur. Nous sommes fiers de créer des partenariats et de collaborer avec plusieurs des meilleurs experts dans plusieurs domaines, allant de la diversité à l’approvisionnement responsable, à la durabilité en matière d’emballage et la protection de la peau, dans le cadre de notre P&G Responsible Beauty Advisory Council (RBAC).
Rainforest Alliance
« Rainforest Alliance est destinée à changer la manière dont le monde produit, s’approvisionne et consomme, et nous reconnaissons l’importance de solides partenariats réaliser ce changement. Via RBAC, P&G Beauty s’appuie sur la force des partenariats pour trouver des solutions novatrices et explorer les possibilités en matière de durabilité. »
– Samantha Morrissey, gestionnaire de secteur, produits forestiers
Royal Botanic Gardens, Kew
« Le partenariat de Royal Botanic Gardens, Kew avec P&G s’est avéré très productif d’un point de vue scientifique en unissant l’énergie de scientifiques de disciplines variées dans le but commun qui est de s’appuyer sur la chimie des plantes pour offrir des produits de beauté efficaces – tout en insistant sur l’importance de l’approvisionnement durable de ces plantes et du soutien aux vies dans les collectivités qui en prennent soin. »
– Monique Simmonds, PhD, Deputy Director of Science
World Wildlife Fund
« Le World Wildlife Fund est un partenaire de longue date de P&G dans des projets de grande envergure, qui sont centrés sur l’innovation, la confiance et la transparence. Le RBAC réunit des experts variés pour la création d’une chaîne d’approvisionnement responsable à l’échelle mondiale. Alors que nous faisons face à des enjeux complexes en matière de protection de la planète, les solutions sont naturellement complexes. Le RBAC offre une approche proactive à la recherche et au partage de connaissances. »
– Mary Ta, responsable de programme, Sustainability R&D
Skin Health Alliance
« Le bien-être des clients et l’impact environnemental des produits utilisés sont au cœur de la philosophie de la Skin Health Alliance. Notre relation avec P&G Beauty remonte à plus d’une décennie, durant laquelle P&G a montré à maintes reprises que ses exigences rigoureuses en matière de santé et d’environnement sont alignées avec les nôtres. »
– Dr. Thivi Maruthappu, dermatologue chez SHA
Roundtable on Sustainable Biomaterials
« La Roundtable on Sustainable Biomaterials est fière d’être un partenaire technique de P&G et d’offrir des conseils et de l’encadrement en lien avec l’approvisionnement en matériaux. Le RBAC, un partenariat diversifié d’organisations, rassemble une base de connaissances inestimable en soutien d’une prise de décisions basée sur chaque aspect de la durabilité. »
– Nicola Noponen, conseiller technique international