Développement
durable.
Chez P&G, la durabilité environnementale fait partie intégrante de la façon dont nous menons nos activités, notre chaîne d'approvisionnement et nos marques. La clé de notre succès réside dans le pouvoir du AND une innovation qui répond aux défis du quotidien grâce à une supériorité irrésistible, qui favorise la croissance du marché et qui s'avère plus écologique. Cela nous permet de réaliser notre objectif d'améliorer la vie des générations futures.
3 niveaux d’impact.
Nous créons de la valeur en intégrant la durabilité comme un élément clé dans la conception de nos produits et services de qualité supérieure, en nous appuyant sur quatre piliers scientifiques à savoir : le climat, les déchets, l'eau et la nature. Notre stratégie vise à avoir un impact environnemental à trois niveaux : en réduisant notre propre impact, en permettant aux personnes de réduire leur impact et en soutenant les solutions adaptées dans les différents secteurs.
Climat
En savoir plus sur les efforts de P&G afin d'atteindre son objectif de zéro émission nette d’ici 2040.
L’ambition de P&G est de parvenir à un objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) dans l’ensemble de ses opérations et de sa chaîne d’approvisionnement, de la matière première au détaillant, d’ici 2040. Notre stratégie de transition climatique a débuté il y a plus de dix ans avec la mise en place d’objectifs dans tous nos sites de fabrication. Depuis, nous avons accru et accéléré nos efforts pour réduire les émissions de GES dans la totalité du cycle de vie de nos produits, dans nos opérations et dans notre chaîne d’approvisionnement.
Notre priorité est de réduire nos émissions absolues de GES dans l’ensemble de nos activités et de notre chaîne d’approvisionnement pour atteindre notre ambition de zéro émission nette d’ici 2040. Nous aspirons à compenser toutes les émissions restantes découlant de nos activités et de notre chaîne d’approvisionnement d’ici 2040 en mettant à l’avant des solutions naturelles ou techniques qui éliminent une quantité équivalente de GES dans l’atmosphère. Pour nous aider à progresser vers notre objectif de 2040, nous avons établi des objectifs scientifiques à court terme pour 2030. Nous avons aussi un plan d’action pour une transition climatique commun qui décrit notre approche exhaustive pour accélérer le passage à l’action en matière de climat et les principaux défis auxquels nous faisons face. Notre objectif de zéro émission nette nécessitera une collaboration avec les secteurs privé, sans but lucratif et public pour soutenir la transformation des infrastructures de production énergétique et de transport nécessaires à l’échelle.
Déchets
Le but de P&G est de soutenir une chaîne de valeur plus circulaire dans laquelle les matériaux sont continuellement recyclés et refabriqués pour poursuivre leur vie utile, au lieu de devenir des déchets. Nous nous efforçons de concevoir tous nos emballages destinés aux consommateurs de manière à ce qu’ils soient recyclables ou réutilisables d’ici 2030.
P&G offre des produits quotidiens de qualité supérieure et de la valeur à des consommateurs de partout dans le monde. Les matériaux d’emballage des produits leur servent de protection. Un emballage plus léger aide à réduire les émissions de GES durant le transport.
Nous croyons que nos matériaux d’emballage peuvent encore nous être utiles longtemps après leur première utilisation. P&G collabore avec des coalitions de l’industrie et des organismes sans but lucratif pour inventer et trouver des solutions évolutives, afin de réduire la production déchets et réutiliser les emballages et les matériaux.
Eau
Comment aidons-nous à bâtir un avenir positif pour l’eau?
Notre stratégie globale comprend la réduction de la consommation d’eau dans nos activités, la restauration de la qualité de l’eau dans 18 zones connaissant un stress hydrique aux quatre coins du monde et la prise en charge des problèmes d’eau par l’innovation et la création de partenariats.
Nature
Découvrez comment nous soutenons les écosystèmes naturels qui soutiennent P&G et bien plus encore.
Chez P&G, nous comprenons que notre succès commercial est étroitement lié à la santé et la durabilité de l’environnement naturel.
Nous nous engageons à trouver des sources d’approvisionnement responsable pour nos marchandises essentielles comme la pâte de bois, l’huile de palme et l’emballage papier, tout en respectant les droits humains, les normes du travail ainsi que les droits fonciers dans nos chaînes d’approvisionnement. Nous investissons dans un portefeuille de projets pour aider à protéger, restaurer ou améliorer les écosystèmes prioritaires et nous soutenons des solutions naturelles en matière de climat.
Nous reconnaissons que nous ne pouvons pas y parvenir seuls. C’est pourquoi nous collaborons avec des partenaires pour un impact plus large.
Notre travail ne s’arrête pas là
Pour plus d’information, visitez notre portail ESG des investisseurs, où vous pourrez en apprendre plus au sujet des objectifs de P&G, des efforts déployés en matière d’eau, de déchets, de climat, de foresterie, d’équité, d’inclusion et de gouvernance, entre autres.
Historique de la durabilité chez P&G
Pour obtenir un historique complet de nos efforts en matière de durabilité environnementale, jetez un coup d’œil à notre ligne du temps.