CONVENTIONS ET PRATIQUES
Prendre la parole
P&G est une compagnie d’objectifs et de valeurs. Nous imposer les normes les plus élevées à l’égard des éthiques est crucial à notre succès.
Reportage des éthiques et de la conformité
Nous valorisons infiniment vos rétroactions — particulièrement lorsqu’une personne nous avise à l’égard d’une allégation, une trouvaille, un rapport, un événement ou une découverte qui suggèrent qu’il y aurait pu se produire une violation de : 1) la loi; 2) notre Manuel de gestion de la conduite professionnelle dans le monde entier (MGCPSME); ou 3) une politique de la compagnie.
Un environnement de confiance
P&G est engagée à créer un environnement de travail qui favorise la communication ouverte. Nous encourageons les employés de reporter des violations connues ou soupçonnées et nous ne tolérerons pas de représailles de tout genre contre toute personne qui les reporte en bonne foi.
La WBCM Helpline (Ligne secours) est composée d’une tierce partie indépendante qui fournit un moyen anonyme de reporter des inquiétudes à propos de violations probables. N’importe qui peut contacter la WBCM Helpline (Ligne secours) 24 heures par jour et sept jours par semaine. Les reportages à la WBCM Helpline (Ligne secours peuvent être complètement anonymes. Cependant, nous pourrions mener une enquête plus profonde si nous communiquons avec la personne qui nous a contactés. Si une personne préfère demeurer anonyme, on lui donnera un numéro d’identification confidentiel pour qu’ils puissent enquêter à propos de l’état de l’inquiétude reportée.
Que reporter
Veuillez reporter toutes violations potentielles de : 1) la loi; 2) notre Manuel de gestion de la conduite professionnelle dans le monde entier (MGCPSME); ou 3) une politique de la compagnie. Voir le Manuel de gestion de la conduite professionnelle dans le monde entier comme référence au besoin. Pour des enquêtes fréquentes, non connexes à des problèmes de comportement professionnel, nous avons inclus des liens d’aide et des ressources ici :
- Questions au sujet de carrières
- Questions des fournisseurs
- Plaintes de consommateurs – Veuillez vous reporter au site Web d’une marque spécifique, ou de l’emballage d’un produit.
Reportez une inquiétude
-
Par téléphone :
États-Unis, Canada, Porto Rico: 1-800-683-3738
Partout ailleurs dans le monde : accédez à www.pg-helpline.com et cliquez sur « Signaler une préoccupation par téléphone ». -
En ligne :
www.pg-helpline.com -
Par courrier postal :
WBCM Helpline (Ligne secours)
P&GPMB, 3767, 13950 Ballantyne Corporate Place
Charlotte, NC 28277Plaintes de consommateurs – Veuillez vous reporter au site Web d’une marque spécifique, ou d’un emballage d’un produit.
Ressources supplémentaires de reportage
Comité de l'éthique de l’entreprise
Nous sommes responsables de la maintenance, de l’aperçu et de l’interprétation finale du Manuel de gestion de la conduite professionnelle dans le monde entier.
ethicscommittee.im@pg.com
Secrétaire d’entreprise
Un dirigeant chez P&G et un membre de la Division des services juridiques.
corpsecretary.im@pg.com