Personnes
handicapées.
Nous nous engageons à créer un monde plus inclusif pour tous, à l’intérieur comme à l’extérieur des murs de notre entreprise, et cet engagement s’étend aux personnes vivant avec des handicaps visibles et invisibles. Nous sommes conscients de notre immense responsabilité d’être un moteur de changement pour nos employés, avec nos marques, par l’entremise de nos partenaires et au sein de nos communautés.
Nous comprenons que le fait de rendre notre entreprise et nos produits plus accessibles à tous représente une occasion d’affaires importante. Nous réalisons des progrès chaque jour, mais reconnaissons que nous avons encore du chemin à faire pour rendre notre entreprise, nos marques et nos services encore plus inclusifs pour les personnes en situation de handicap.
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Employés
Nous nous engageons à honorer l’individualité et les contributions uniques de nos employés et à veiller à ce que chacun d’entre eux puisse se présenter au travail en étant pleinement soi-même. Nous nous efforçons de créer un milieu de travail inclusif pour tous les membres de l’équipe P&G par le biais de programmes de recrutement et de gestion visant à élargir notre bassin de talent en favorisant un recrutement diversifié et en veillant à offrir un environnement adapté à tous nos employés.
Inclusif dès le premier jour
Scott Vannice, un leader de la culture sourde chez P&G, a aussi agi à titre de champion de notre partenariat avec l’Université Gallaudet et le Rochester Institute of Technology afin de créer un bassin de talent inclusif pour les candidats sourds. Le programme s’est soldé par l’embauche de quatre stagiaires pour l’été 2020 et de deux employés à temps plein appartenant à cette communauté. Apprenez-en davantage sur notre écosystème du langage des signes #SigningEcosystem.
L’inclusion : un témoignage
Des employés ayant une expérience personnelle de la neurodiversité nous aident à recruter des personnes neuro-différentes, par exemple des personnes qui vivent avec l’autisme, un TDAH, la dyslexie ou la dyspraxie. Des programmes ont été lancés dans les bureaux de P&G du Royaume-Uni, de Boston, du Costa Rica et de Cincinnati afin d’apprendre, en tant qu’entreprise, comment nous pouvons recruter ces talents dynamiques et mettre à profit les compétences en résolution de problème unique de ces candidats.
Lisez le témoignage personnel de notre collègue Danny Lake à propos de la neurodiversité et découvrez les effets qu’ont eus nos pratiques inclusives au travail sur sa vie.
Nous nous efforçons d’accommoder tous les employés de P&G vivant avec un handicap en incorporant l’inclusion physique et numérique et l’accessibilité dans notre milieu de travail grâce à la conception universelle. Nous intégrons des sous-titres, la reconnaissance vocale automatique et l’audiodescription dans plusieurs de nos solutions informatiques, et nous avons mis sur pied un centre d’accessibilité numérique, le Digital Accessibility Hub, à l’interne afin de permettre un accès égal à la communication.
Marques
Nous pensons aux consommateurs et à nos employés vivant avec des handicaps lors de la conception de nos produits, de nos emballages, de nos campagnes publicitaires et de nos installations afin de créer un monde plus accessible et des expériences plus agréables pour tous. C’est en rendant le monde plus accessible avec des produits, des emballages, des publicités et des milieux plus inclusifs que les personnes vivant avec un handicap pourront se réaliser pleinement.
Herbal Essence facilite un peu la vie aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle #JournéeMondialeDeLaVue
Herbal Essences est la première marque de soins capillaires grand public en Amérique du Nord à ajouter des marquages tactiles à ses bouteilles pour aider les personnes atteintes d’un handicap visuel à différencier le shampooing du revitalisant.
Refonte du disque Olay
Quand les consommateurs nous ont signalé qu’ils trouvaient les couvercles des pots des produits Olay difficiles à ouvrir, l’équipe d’Olay a réuni en groupe diversifié d’experts, d’opérateurs et de consommateurs ayant une déficience visuelle ou de la motricité fine, y compris notre responsable de l’accessibilité à l’échelle de l’entreprise, Sam Latif. L’équipe a réalisé que le problème n’était pas le couvercle en soi, mais plutôt le disque de plastique qui se trouvait dessous. L’équipe a étudié différents concepts, crée des prototypes et évalué ses options dans le but de comprendre et d’éliminer autant d’irritants que possible. Nous avons utilisé la calculatrice d’exclusion de l’Université de Cambridge lors de l’évaluation des modèles afin de mesurer les habiletés visuelles, motrices et cognitives nécessaires pour utiliser notre emballage. Le nouveau disque, conçu pour être plus inclusif pour nos consommateurs ayant une déficience au chapitre de la dextérité ou de la vision, est à la fois plus convivial et plus facile à ouvrir.
Bâtir un monde plus inclusif pour les personnes vivant avec un handicap
Nous nous sommes donné pour mission de devenir les champions de l’audiodescription dans les publicités. Ce n’est qu’une des façons parmi tant d’autres pour nous d’adopter une approche plus inclusive. Nous avons intégré l’audiodescription à la majorité de nos publicités au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Espagne, les rendant ainsi accessibles pour quelque 30 millions de personnes aveugles ou vivant avec une déficience visuelle grâce à la narration des actions se déroulant à l’écran. Vous trouverez ici un exemple de publicité Olay sans audiodescription pour les consommateurs vivant avec une déficience visuelle et un exemple depublicité Olay avec audiodescription.
Communautés et partenaires
Nous établissons des partenariats qui améliorent les perspectives et élargissent l’accessibilité et l’inclusion afin que plus de gens puissent s’épanouir dans les communautés où nous vivons et travaillons.
En guise de témoignage de notre engagement envers l’inclusion des personnes handicapées, nous avons rejoint The Valuable 500, un mouvement mondial qui met l’inclusion des personnes en situation de handicap à l’ordre du jour des entreprises. En tant que membre du mouvement The Valuable 500, nous continuerons à :
- mettre en place des politiques et des pratiques en matière d’accessibilité et d’adaptation dans nos milieux de travail afin de répondre aux besoins de nos employés aux différentes capacités;
- élargir notre bassin de talent en recrutant, en embauchant et en fidélisant des personnes aux différentes capacités;
- établir des partenariats avec des chefs de file du monde des affaires et des entreprises qui créent activement des produits et services accessibles pour répondre aux besoins de nos consommateurs vivant avec des handicaps.
Be My Eyes
De concert avec nos organismes de bienfaisance et diffuseurs partenaires pour les événements spéciaux en soutien à la lutte contre la COVID-19 One World : Together at Home de Global Citizen et Saving Our Selves de BET, nous nous sommes associés à Be My Eyes, une plateforme unique qui connecte des bénévoles voyants à la communauté mondiale de personnes aveugles et malvoyantes pour les aider à composer avec les aléas de la vie quotidienne. Grâce au travail de collègues passionnés de P&G qui ont offert leurs services afin de fournir des audiodescriptions personnalisées en direct, des personnes aveugles et malvoyantes ont été en mesure de suivre et d’apprécier ces événements divertissants à l’aide de l’application Be My Eyes. Les bénévoles de P&G étaient là, prêts à fournir des descriptions à propos de tout ce qui touchait l’événement aux utilisateurs. Ils ont lu la programmation, aidé les utilisateurs à accéder à la diffusion et au contenu, et répondu aux questions concernant ce qui se déroulait à l’écran.
Concrétiser notre vision en matière de sensibilisation
Notre engagement envers la communauté des personnes aveugles de Cincinnati s’étend sur 117 ans. Nous nous sommes associés au Clovernook Center et à nos collègues aveugles et vivant avec une déficience visuelle pour livrer des produits à des communautés dans le besoin durant la pandémie de COVID-19.