Placeholder
""

Innovation.

Chez P&G, nous sommes des champions de l’innovation. Nous adorons trouver des solutions aux problèmes. Comme nous avons le cœur d’une jeune entreprise et les ressources d’une multinationale, nous sommes toujours à la recherche de façons de réinventer tous les aspects de nos activités. Lorsque nous innovons, nous nous inspirons des gens, de leurs besoins, de leurs valeurs, de leurs désirs et de leurs passions.

L’innovation à notre façon

Qu’arrive-t-il lorsque l’on dote une multinationale de l’esprit d’une jeune entreprise? On ouvre la porte sur une myriade de façons de réinventer tous les aspects de l’entreprise.

Nos innovations au fil des ans

1837-1955

1837

Fondation de P&G par William Procter et James Gamble

Photo de William Procter et James Gamble

1879

Mise au point du savon Ivory

Savon Ivory

1890

Ouverture du premier laboratoire de recherche et développement de P&G

Premier laboratoire de recherche et développement de P&G

1904

Dépôt du brevet du rasoir à barbe par King C. Gillette

King C. Gillette brevète le rasoir à barbe

1924

Réalisation de la première étude de consommation par P&G

Image historique de la première étude de consommation réalisée par P&G

1931

Création de la discipline de la gestion de marque par Neil McElroy

Portrait de Neil McElroy

1946

Lancement du détergent à lessive Tide

Image d’un ancien logo Tide

1955

Lancement du dentifrice Crest

Dentifrice Crest

1961

Lancement des couches Pampers

Lancement des couches Pampers en 1961

1961

Lancement du shampooing Head & Shoulders

Emballage de shampooing Head & Shoulders en 1961

1983

Arrivée sur le marché des serviettes hygiéniques Always

Emballage de serviettes hygiéniques Always en 1983

1999

Lancement de la marque Swiffer

Emballage des produits Swiffer en 1999

2003

Commercialisation de la crème Olay Regenerist

Emballage de la crème Olay Regenerist

2012

Lancement de la gamme Downy Unstoppables

Emballage du rehausseur de parfum pour lessive Downy Unstoppables

2012

Arrivée sur le marché des capsules TidePODS

Arrivée sur le marché des capsules TidePODS

2012

Commercialisation de l’aide-sommeil Vicks ZZZQuil

Emballage de l’aide-sommeil Vicks ZZZQuil

2018

Lancement du rasoir chauffant de GilletteLabs

Rasoir chauffant GilletteLabs

2019

Arrivée sur le marché de la brosse à dents électrique Oral-B iO

Brosse à dents électrique Oral-B iO

2019

Lancement du vaporisateur à vaisselle Dawn Powerwash

Vaporisateur à vaisselle Dawn Powerwash

2020

Commercialisation des produits nettoyants désinfectants pendant 24 heures Microban24

Produits nettoyants désinfectants pendant 24 heures Microban24

2021

Lancement des Émulsions blanchissantes de Crest

Crest Émulsions blanchissantes
En savoir plus sur l’histoire de P&G
""

Les gens sont au cœur de tout ce que nous faisons

Quote icon

Nous sommes obnubilés par la quête de solutions aux problèmes de tous les jours actuels et futurs de nos consommateurs. Tout commence par allier une compréhension approfondie de nos consommateurs nous permettant de créer des produits irrésistibles de qualité supérieure à la science et aux technologies les plus avancées afin de transformer leur vie quotidienne. Ainsi, nous créons de la valeur pour tous.

Victor Aguilar

Directeur de la recherche, du développement et de l’innovation chez P&G