Woman soccer player
""

Égalité
des genres.

Nous voyons l’égalité #WeSeeEqual

Nous aspirons à bâtir un monde meilleur pour tous, autant chez P&G qu’à l’extérieur de notre organisation. Un monde libre de tout préjugé sexiste, où les individus ont une voix et une représentation égales. Un monde où tous voient d’égal à égal. Quand c’est le cas, les économies sont stimulées, les communautés se portent mieux, les entreprises prospèrent et le monde devient un endroit meilleur pour tous.

Chez P&G, nous nous concentrons sur trois domaines dans lesquels nous avons la plus grande influence. Premièrement, nous mettons à profit notre poids important dans le domaine de la publicité et des médias pour nous attaquer aux préjugés sexistes. Nous supprimons aussi les obstacles à l’éducation des filles et aux perspectives économiques des femmes grâce à des programmes offerts par notre entreprise et nos marques, de même qu’en défendant certaines politiques. Enfin, nous créons un environnement inclusif où prône l’égalité des genres au sein de P&G, tout en nous portant à la défense de l’égalité intersectionnelle et des genres dans tous les milieux de travail, afin que tous puis contribuer à leur plein potentiel. Dans chacun de ces domaines, nous nous associons à des organisations hautement engagées qui partagent notre engagement. Nous allions nos ressources, nos talents et nos compétences afin d’accroître notre portée.

Nous nous concentrons sur trois domaines où nous pouvons apporter une contribution unique en vue de changer les choses. Cliquez sur chaque section pour en apprendre davantage.

Illustration de deux personnes regardant un match de football féminin à la télévision

Publicités et médias

L’étude #SeeHer de l’Association of National Advertisers a révélé que 40 % des femmes ne se sentent pas adéquatement représentées en raison d’une forme de stéréotype, d’objectification ou de rôle réducteur. En tant que l’une des plus grandes annonceuses mondiales, nous avons mis à profit notre voix puissante pour aider à briser les stéréotypes et à favoriser les changements.

Illustration d'une jeune fille intéressée par la technologie des fusées et des robots

Perspectives éducationnelles et économiques

Chaque fille mérite d’avoir accès à une éducation. Et comme femme, elle mérite de vivre selon son plein potentiel. L’égalité économique ne peut que fortifier notre monde. Par l’entremise de notre entreprise et des programmes d’influence de nos marques, nous tentons de rendre l’égalité entre les sexes possible.

Illustration d'une femme tenant une présentation

Un environnement inclusif chez P&G et ailleurs

Nous sommes engagés à créer une culture où tout le monde sera traité équitablement et où chaque personne pourra contribuer selon son plein potentiel. C’est pourquoi atteindre une représentation à 50/50 dans tous les secteurs de notre entreprise est une préoccupation majeure.

Briser les mythes en milieu de travail

Dissiper les mythes qui circulent au travail

L’exposition « Mythes et réalités » de P&G, présentée pour la première fois lors du Forum économique mondial de 2018, a fait la lumière sur les mythes qui empêchent les femmes d’atteindre une représentation égale au travail et d’avancer dans leur carrière. L’exposition a aussi été présentée à l’occasion de la conférence Women Deliver qui s’est déroulée en 2019 à Vancouver, pour où P&G comptait parmi les commanditaires.

Une femme verse de l'eau et deux enfants sont à côté d'elle. Le logo P&G se trouve en bas à gauche et l'illustration d'une personne mettant en mouvement un pendule se trouve en bas à droite.

Mais ce n’est pas tout.

Nous travaillons toujours sur quelque chose de nouveau. Pour obtenir plus de renseignements sur nos efforts en matière d’égalité des genres ou pour consulter la liste complète de nos partenaires, jetez un coup d’œil à notre Rapport de citoyenneté 2023.

Citoyenneté de P&G